Amphithéâtre Fisher Scientifique

Amphi

Responsabilités de la personne qui a réservé l’amphithéâtre

Pour chaque conférence, le responsable sera généralement le chercheur qui invite le présentateur et aura la responsabilité de l’application des règlements.

Veuillez noter qu’il est interdit de boire ou de manger à l’intérieur de l’amphithéâtre

Interdit_B_M


Emplacement et caractéristiques de l’amphithéâtre Fisher

Introduction

L’amphithéâtre Multimédia Fisher Scientifique, accessible à tous, est situé au rez-de-chaussée du Bloc T au fond du hall d’entrée au local T0-54. Constitué de 190 sièges (16 rangées de 12 sièges), il dispose de tous les plus récents développements techniques en audiovisuel. Cet amphithéâtre peut accommoder plusieurs types de présentations allant d’un simple discours jusqu’à une projection vidéo multimédia. La première présentation eut lieu le 25 mars 1997 à 14H30 par Henry Friesen de Schering-Plough et il a utilisé le rétroprojecteur avec des acétates.

L’éclairage

Le système d’éclairage par section est contrôlé électroniquement pour créer une ambiance propice aux présentations. On peut, à volonté, modifier l’éclairage en fonction de ses besoins.

Le son

Pour obtenir une qualité sonore uniforme dans l’amphithéâtre, on a disposé 22 haut-parleurs avec 11 entrées de microphone, une console de son à 16 canaux (permettant le contrôle et l’équilibre sonore) ainsi qu’une chaîne stéréo avec 4 haut-parleurs. Deux types de micros sans fil permettent une grande mobilité du présentateur et une excellente qualité sonore.

L’image (vidéoprojecteur)

La caractéristique principale de cet amphithéâtre est la projection par un nouveau vidéoprojecteur Sony VPL-FHZ60 (installé en mai 2016) d’une résolution de 1,920 X 1200 (WUXGA) à 5,000 lumens avec la technologie « Laser diode Array » sans lampe.

L’écran

L’écran de projection a une dimension de 10 pieds de haut par 18 pieds de large pour une proportion 16:9.

L’équipement audiovisuel

Plusieurs équipements comme un pointeur lasermicrophone cravatemicrophone à main, un lecteur BlueRay/DVD/CD et un ordinateur PC sont toujours fonctionnels au lutrin ou sur la table en avant de l’écran.


 

Matériel disponible à l’amphithéâtre

En plus du matériel technique conventionnel nous avons également des tables, des chaises, des nappes, un lutrin avec un chronomètre, une horloge, un tableau blanc, un chronomètre de type « trafic light« , un multiplexeur audio (Truie), un écran sur pied supplémentaire et des téléphones à l’avant et à l’arrière de l’amphithéâtre. Un téléphone mains libres est également disponible à l’avant pour faire des conférences téléphoniques.


Types de disposition

On peut disposer de l’équipement pour :

  • Une conférence (ordinateur ou acétates)
  • Une visioconférence
  • Une défense de thèse
  • Un discours avec/sans projection vidéo du conférencier
  • Un cours avec un tableau blanc et/ou ordinateur
  • Une assemblée (jusqu’à 10 personnes à l’avant)
  • Un spectacle avec ou sans projection vidéo
  • Une conférence de presse avec multiplexeur audio