Accueil

Le service de l’animalerie du Centre de recherche du CRCHU de Québec-Université Laval offrent tous les services nécessaires à l’hébergement et aux soins de santé des animaux d’expérimentation. Le service de l’animalerie est agréé par le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) (www.ccac.ca).

Comité de protection des animaux du CRCHU (CPAC)

Le CPAC a pour mandat de veiller à ce que tout chercheur désirant utiliser des animaux dans le cadre d’un projet de recherche obtienne au préalable une autorisation. En collaboration avec la vétérinaire et le personnel de soins, le CPAC s’assure que tous les utilisateurs d’animaux ainsi que les infrastructures du Service de l’animalerie CRCHU de Québec-Université Laval respectent les politiques, les principes éthiques généralement reconnus de même que les politiques et lignes directrices du CCPA.

Personnes Ressources

L’équipe du service de l’animalerie se compose d’une vétérinaire, de deux coordonnateurs, d’un assistant chef sur chaque site, de techniciens en santé animale et de préposés aux soins des animaux dévoués à la qualité de la recherche et au bien-être animal. (voir les personnes ressources)

Services offerts 

Informations importantes

Informations générales